TBCBP

TCHOUKBALL 

 

CLUB DE 

 

BRAS PANON

ENTRAÎNEMENT AU BEACH DE SAINT DENIS

Depuis quelques semaines nos jeunes séniors s'entraînent régulièrement (deux fois par semaine) avec le club ou devrai-je dire l'association de tchoukball de Sainte Anne.

N'ayant pas d'entraîneur digne de ce nom à Bras Panon (sauf avec les petits ou Yoyo fait un travail formidable), la possibilité de s'entraîner avec des vrais entraîneurs et de réellement progresser dans la pratique du tchoukball a plus que séduit nos jeunes (on n'attire pas les mouches avec du vinaigre).

Dimanche 11 mars il leur a été proposé un entraînement dans le sable au beach de Saint Denis, j'ai pu voir ce que pouvait donner une séance sur le terrain. Il avait 14 jeunes de Saint Anne, 4 de Bras Panon et deux d'un autre club (je respecte leur anonymat car ils risquent des représailles). Albert, grande gueule au langage fleuri leur a fait bouffer du sable à toutes les sauces et malgré les courses, les plongeons, les pompes et les abdos, ils en redemandaient et ça se ressent car le niveau de ses jeunes est vraiment supérieurs à ce que j'ai pu voir pendant les tournois de la ligue (précision, vitesse, technique et stratégie de jeux).

Après trois heures dans le sable et pas à faire des châteaux, repos et détente bien mérité.

Merci à Laura, Natacha et Albert de nous avoir reçu et de permettre à nos jeunes de s'éclater (surtout les genoux n'est-ce pas Vincent!!!)